اليوم : الثلاثاء 12 ديسمبر 2017 - 1:37
موقع سوس سبور

Golf: 2ème édition réussie du Trophée Feu Haj Lhoucine Achengli

La deuxième édition du trophée Feu Hj Lhoucine Achengli de Golf à Agadir a tenu toutes ses promesses. Organisée ce week-end sur les links des Dunes d’or, la compétition a été d’un bon niveau avec la participation de nombreux passionnés de la discipline.

Au final, c’est le jeune Habib Ahachmoud qui a remporté le trophée.

La distinction lui a été décernée par le fils du défunt, Karim Achengli, lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté un grand nombre de potentialités de la ville et de la région.
Grand passionné du sport, feu Haj Achengli avait pratiqué le golf pendant des années. Il considérait aussi ce sport comme un des atouts pour la promotion de la destination Agadir, lui qui a été, avec d’autres professionnels du secteur, à l’origine de la création de ce qui est devenu aujourd’hui le Conseil régional du tourisme Souss-Massa.

L’intérêt pour le sport de la part de cet opérateur économique, député et mécène, se manifestait aussi par son grand amour pour le football, sport de masse par excellence. Il fut l’un des membres fondateurs du Hassania d’Agadir, club phare du Souss dont il a assuré la présidence pendant de longues années.

Le trophée de golf portant son nom est en partie un hommage à cet homme au parcours exceptionnel.

* http://telegramme.info

ترك الرد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *